Crise économique : comment G-Finance accompagne les entreprises en difficulté

Depuis quelques années, l’actualité économique ne profite pas à toutes les entreprises. Bien au contraire, la crise économique peut avoir de lourds effets sur l’activité de certains professionnels, qui peuvent être à la recherche de solutions d’accompagnement pour les aider dans leur activité. G-Finance propose à de nombreuses entreprises un accompagnement de proximité, et une solution de financement pour leurs investissements en matériels professionnels. Découvrons tout de suite comment se caractérise l’accompagnement apporté par G-Finance aux entreprises en difficulté.

Quels professionnels peuvent profiter de l’aide de G-Finance ?

G-Finance accompagne de nombreux professionnels français, pouvant s’agir aussi bien de petites que de moyennes et grandes entreprises. Ces entreprises peuvent connaître des difficultés financières, qu’il s’agisse d’artisans, d’auto-entrepreneurs et de professions libérales, de commerçants, de distributeurs… En plus de l’accompagnement proposé aux sociétés en difficulté, G-Finance propose également son expertise pour le développement des sociétés ou des projets professionnels, et propose aussi son aide aux jeunes entreprises.

De ce fait, quelle que soit la taille ou le type d’entreprise dont vous disposez, il y a fort à parier que G-Finance puisse vous accorder son aide. Un soutien précieux face aux difficultés financières qui concernent de nombreuses entreprises dans la situation de crise économique que subit actuellement la France.

G-Finance accompagne les professionnels de secteurs d’activité variés

Les solutions d’accompagnement proposées par G-Finance ont déjà permis de soutenir de nombreux professionnels dans l’exercice de leur activité, et cela dans un grand nombre de secteurs. Cela comprend le secteur agricole, le secteur du BTP, du transport, du recyclage, de l’industriel ou du forestier, et bien d’autres encore, dont le secteur de l’artisanat, du médical, de l’énergie, pour ne citer que quelques exemples.

G-Finance prend le temps d’étudier le fonctionnement et les besoins de chaque entreprise, avant de proposer une solution pouvant convenir aux attentes de l’entreprise, pour l’aider à faire face aux difficultés qu’elle peut rencontrer – et cela quel que soit son secteur d’activité ! 

Des solutions de financement adaptées à de nombreux projets professionnels

Si votre entreprise connaît des difficultés financières, les banques et organismes de crédit traditionnels pourraient vous refuser l’emprunt nécessaire pour financer l’achat de nouveau matériel. Pour autant, ces besoins d’équipement peuvent être importants, et pourraient même vous permettre de diversifier votre activité pour toucher de nouveaux clients ou une part de marché plus importante. Dans de telles situations, G-Finance propose des solutions de financement adaptées aux entreprises en difficulté.

Afin de proposer la solution de financement la plus adaptée au profil de l’entreprise et à ses besoins, G-Finance réalise une étude approfondie du projet de l’entreprise, et lui propose ses conseils concernant ce projet mais aussi le business-modèle global de l’entreprise concernée. Des solutions de financement peuvent ensuite être mises en place, pour accompagner les entreprises de toutes tailles et les aider à faire face aux difficultés rencontrées.

La location de longue-durée

La location longue-durée permet à une entreprise de profiter du matériel dont elle a besoin, sans en être propriétaire. Cela permet d’éviter des dépenses de trésorerie importantes pour l’achat de matériels coûteux, qui seront remplacées par des loyers disponibles à des tarifs intéressants, qui comprennent également le coût des assurances et de la maintenance du matériel.

Cette solution offre différents avantages aux professionnels. Tout d’abord, les loyers sont perçus comme des charges pour les entreprises, des montants qui peuvent être déduits des impôts de la société. Les professionnels n’ont pas à prendre en charge l’entretien et la gestion du matériel, pour un gain de temps réel au quotidien. Une seule mensualité est à rembourser pour différents services, pour un maximum de clarté, tout en facilitant la gestion du budget des entreprises concernées.

Le leasing ou le crédit-bail

Si aucune banque n’accepte de vous accorder un crédit professionnel, du fait des difficultés actuelles connues par votre entreprise, le leasing peut être une autre option de financement intéressante, proposée par G-Finance. Le matériel dont votre entreprise a besoin est loué sur une durée déterminée, et à la fin du contrat, ce matériel peut être rendu, la location peut être poursuivie ou le matériel peut être racheté par l’entreprise, pour un prix qui comprend le montant des mensualités déjà remboursées.

Encore une fois, les mensualités sont déductibles des impôts de l’entreprise, et la trésorerie est préservée, puisqu’aucun apport n’est demandé pour cette location. De plus, l’entreprise dispose d’un choix multiple en fin de contrat, l’idéal pour profiter de l’option qui lui convient le mieux.

Des solutions de courtage

G-Finance propose également une solution de courtage. Le courtage permet aux professionnels de profiter de la solution financière la plus intéressante, grâce à la négociation des intérêts des prêteurs. Le courtier fait en sorte de préserver les intérêts du potentiel acheteur, et accompagne l’entreprise concernée dans le choix de l’offre de crédit la plus adaptée à ses besoins. G-Finance dispose de 28 partenaires bancaires, pour un service de courtage qui accompagne chaque année de nombreuses entreprises dans la recherche et la négociation du crédit qui leur convient.

Les prestations complémentaires proposées par G-Finance

Au-delà des solutions de financement proposées par G-Finance, le groupe propose d’autres prestations qui peuvent accompagner les professionnels rencontrant des difficultés financières. Il a notamment développé la plateforme KiVenKoi, qui met en relation les clients vendeurs et acheteurs du groupe sur une plateforme sécurisée, pour que chacun puisse profiter des meilleures affaires.

G-Finance fournit également des assurances pour ces équipements, qui permettent de protéger l’activité des entreprises tout en évitant des dépenses imprévues. En ce qui concerne le besoin d’entretien du matériel que l’entreprise souhaite acquérir, un contrat de maintenance peut aussi être souscrit. Enfin, G-Finance propose aussi la mise en place d’un système de géolocalisation des plus pratiques pour suivre les déplacements du matériel de l’entreprise. Des solutions proposées à tout type de professionnels, et qui peuvent aider les entreprises en difficulté dans le contexte de crise économique.